Kanye West contre les majors : les rappeurs le soutiennent !

Kanye West contre les majors : les rappeurs le soutiennent !

Kanye West mène la révolte contre l'industrie du disque.

Kanye West s'est fait suspendre son compte Twitter après avoir totalement craqué sur le réseau social. Qu'il publie toutes les pages de ses dix contrats avec Sony et Universal passe encore mais le petit oiseau bleu n'a pas admis qu'il balance le numéro de téléphone du directeur de la revue "Forbes". C'est sans doute un mal pour un bien, mais quoi qu'il en soit, Ye a quand même soulevé un problème important : la rétribution des artistes sous contrat et les relations avec les majors. Résultat, certains rappeurs vont dans son sens et l'appuie dans sa démarche comme Logic, Big Sean ou encore Trippie Redd.

NLE Choppa qui a sorti récemment son premier projet chez Warner a déclaré dans un tweet, qu'à la lumière des critiques de Kanye West sur l'industrie de la musique, il allait quitter sa maison de disques pour redevenir indépendant.

"Après cet album, je vais retourner dans l'indépendance. Même si je possède ma musique, il est temps de posséder notre métier à 100%. Il est temps pour nous d'avoir un nouvel agenda plutôt que de nous tuer en faisant la même chose jusqu'à avoir un gros problème".

Logic a montré son accord sur les propos de Kanye West en retweetant une de ses déclarations et en expliquant : "Je te comprends, Def Jam n'a jamais payé Lil Wayne alors je suppose que c'est pour ça que le remix de "Perfect" n'est jamais sorti. Honnêtement, je dois de l'argent à quelques-uns de mes amis."

Trippie Redd a partagé son soutien sur Instagram dans une courte vidéo. "Oui, mec, je suis avec Kanye" a-t-il répété.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#TrippieRedd says he’s team #KanyeWest

Une publication partagée par XXL (@xxl) le 17 Sept. 2020 à 7 :05 PDT

Westside Gunn a félicité Kanye West pour son courage et l'a même contacté à ce sujet.

Kanye West a sans doute raison sur ce point et il a mis un coup de pied dans la fourmilière. Mais comme cela se passe au milieu de 1000 autres réflexions plus folles les unes que les autres, ça passe un peu inaperçu. Heureusement, les rappeurs ont su faire le tri...