Dans une interview donnée à vladTV, la légende de la Bay Area E-40 est revenu sur la vie de Tupac et a affirmé que le rappeur est mort parce qu'il n'avait plus envie de vivre...
E-40 s'est souvenu du moment où il a appris la mort de Tupac. C'était sur le tournage du clip "Rapper’s Ball" avec Too $hort et KC de Jodeci. Il a alors déroulé ses souvenirs sur la légende de Los Angeles.
"Il adorait faire de la musique. C’est pourquoi sa musique a duré si longtemps après sa mort. Parce qu’il n’a fait que rester en studio. Tout ce qu'il faisait était de construire un catalogue et de le mettre dans un coffre-fort. Quelques mois plus tard, je reçois un appel téléphonique disant que Tupac a été abattu à Vegas. Mon cœur s'est effondré. Je ne savais pas que c'était si grave. Il s'était déjà fait tirer dessus et avait survécu. C'était un mec plutôt dur."
"Jusqu'à aujourd'hui, je peux vous dire ceci : s'il avait voulu vivre, il aurait pu vivre, mais il aurait vendu son âme. Il ne l'a pas fait. Dieu lui a dit : tu peux venir avec moi ou je peux te laisser vivre et tu peux continuer avec le diable. Il est allé là-haut avec les autres talents, des bonnes personnes."