Jacob Blake : 50 Cent, Nas, Cardi B, Beyoncé s'engagent

Après une nouvelle bavure policière, les rappeurs remontent au front.

Depuis la mort de George Floyd le 25 mai dernier, les Etats-Unis sont secoués par une vague de protestation très importante. La communauté noire, déjà indignée par les événements récents a de nouveau été touchée de plein fouet par une nouvelle bavure. Jacob Blake. Comme beaucoup de joueurs NBA, de nombreux acteurs du monde du rap ont pris position et dénoncent ces événements qui vient grossir la longue liste d'hommes et de femmes noirs non armés abattus par des policiers blancs.

Dimanche 23 août, des agents de la police de Kenosha, dans le Wisconsin ont tiré sept fois dans le dos d'un homme noir non armé Jacob Blake, le blessant gravement et le laissant pour mort alors qu'il essayait de séparer deux femmes en train de se battre. Un temps entre la vie et la mort, Jacob Blake serait aujourd'hui paralysé selon l'avocat Ben Crump.

Comme lors de l'assassinat de George Floyd par la police le 25 dernier, le monde du rap américain à réagit de façon virulente à cette nouvelle bavure.

50 Cent a noté écrit : "S'il ne s'agit pas d'une tentative de meurtre, je ne sais pas ce qui se passe..." résumant ainsi la pensée de nombreux noirs aux Etats-Unis : la police a voulu tuer Jacob Blake.

Cardi B, elle, a exprimé son indignation de manière plus violente encore :

"Wow, c'est écoeurant. Je ne peux pas y croire. Quelle va être l'excuse maintenant ? Ils se foutent de tout. Quelque chose doit arriver ! C'est dingue, ils n'en ont vraiment plus rien à foutre. Seigneur s'il te plait !"

Ils ont été nombreux à apporter leur soutien à Jacob Blake et à sa famille et à faire passer le même message : "Black Lives Matter".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le 25 Août 2020 à 3 :56 PDT

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Jacob Blake. Unarmed. Shot 7 times in the back. Coward shit. Prayers to Jacob and his family.

Une publication partagée par Nasir Jones (@nas) le 25 Août 2020 à 7 :36 PDT

Nas aussi partagé les numéros des autorités de la ville afin que les gens puissent demander justice.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

For Jacob Blake

Une publication partagée par Nasir Jones (@nas) le 25 Août 2020 à 7 :37 PDT

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The only news I care to post on the matter. ✊????Get well soon King ???? We witchu???? #JusticeForJacobBlake

Une publication partagée par TIP (@troubleman31) le 24 Août 2020 à 4 :11 PDT