Akhenaton s'emporte contre le gouvernement

Akhenaton s'emporte contre le gouvernement

Et demande des actes pour la culture.

Dans le dernier discours d'Emmanuel Macron sur la suite du déconfinement, il y a eu une grande oubliée, la culture ce qui a entraîné la colère d'Akhenaton lui qui est d'habitude si pondéré. Il a profité d'une interview dans L'Obs pour interpeller le président et dresser un état effroyable de la culture en France.

Annulation des festivals d'été, non-réouverture des salles de concerts, difficultés financières, la situation est critique pour de nombreux acteurs de la culture en France. Interrogé par l'Obs, AKH a mis les pieds dans le plat dans un véritable cri du coeur.

"Excusez-moi, je suis en colère, mais c'est bien beau de se b****** sur la culture française, comme le fait le président Macron... Là, on parle de festivals qui risquent de fermer, de salles de concert en péril, de toute une économie menacée. On ne fait que [se réinventer] depuis trente ans, depuis le téléchargement et le piratage. [...] Dans la culture, la protestation s'exprime à travers les lettres ouvertes. Il n'y aura jamais de grandes manifestations. Donc pas de problème, on peut nous faire c****. C'est la solution m**** au c*** : on n'accorde de l'importance qu'à ceux qui crient et qui cassent. Quand les routiers cassent des portiques écotaxe, le gouvernement les prend au sérieux"

A plusieurs reprises, le rappeur du groupe IAM dénonce une différence de traitement entre les industries rappelant que celle du spectacle en est aussi une !

"On va donner des milliards à l'automobile, à Airbus. Et nous, on nous dit : "Soyez créatifs" ! Bordel de merde. Si M. De Villiers peut faire des spectacles au Puy du Fou, pourquoi pas nous ? Les concerts, c'est 90% de nos revenus..."

D'habitude plutôt calme, AKH est en colère et veut le faire savoir. A la question du journaliste : En cette période épidémique, le président Macron dit aux artistes : "Soyez créatifs", il a répondu : "C’est une façon polie de dire : Débrouillez-vous, bande de cons."

Franchement, ça a le mérite d'être clair...



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios