Pris dans un bad buzz et accusé de racisme après la redécouverte de vidéos compromettantes, Doja Cat a décidé, après s'être expliquée et excusée, d'inverser la tendance. L'interprète de "Say So" a révélé qu'elle avait donné 100 000 $ au fonds de soutien pour Breonna Taylor, une femme noire abattue par la police à Louisville, dans le Kentucky, lors d'une descente.
Vendredi 5 juin, Breonna Taylor aurait eu 27 ans, un anniversaire fêté par les plus grandes stars comme un symbole de la lutte anti-racisme et surtout comme une victime des violences policières, un thème d'actualité fort depuis la mort de George Floyd le 25 mai dernier. Doja Cat qui a dû lutter contre des accusations de racisme du fait d'un morceau au titre ambigu et surtout d'une vidéo sur laquelle on la voit rire à une blague raciste sur un forum de discussion a annoncé qu'elle avait fait un don de 100 000 dollars au fonds Breonna Taylor.
"Je fais un don de 100 000 $ au Fonds Justice For #BIRTHDAYFORBREONNA et je vous invite tous à l'honorer et à la célébrer avec moi en donnant ce que vous pouvez et en signant sa pétition. J'exhorte tous mes amis, ma famille, mes fans et mes collègues à faire un don à sa cause et à TOUTES les fondations qui nous aident à rendre justice et à exiger le changement ! Nous sommes tous dans le même bateau et ensemble c'est la SEULE façon d'exiger des changements pour un monde meilleur."
Doja Cat fait suite à de nombreux artistes du monde du rap qui se sont engagés dans la lutte ces derniers jours, chacun à leur niveau, en chanson comme Meek Mill, en descendant dans la rue comme J. Cole ou financièrement comme Kanye West. Vu les événements passés, on ne sait si, dans son cas, il ne s'agit pas non plus d'une stratégie de reconquête...