Eminem : Pourquoi il a attendu 17 ans pour chanter "Lose Yourself" aux Oscars !

Eminem : Pourquoi il a attendu 17 ans pour chanter "Lose Yourself" aux Oscars !

Le rappeur a fait son come-back à Hollywood après avoir gagné un Oscar en 2003...

Dimanche, la 92ème cérémonie des Oscars a eu lieu à Hollywood ! Un évènement au sommet qui a convié le rappeur Eminem pour performer sur sa scène. Un retour vers le film "8 Mile" et le carton "Lose Yourself". Mais pourquoi ce retour 17 ans après ? Explications.

Lors de la 74ème cérémonie des Oscars, en 2003, le film "8 Mile" avait remporté le prix de la meilleure chanson originale avec "Lose Yourself" ; un titre qui a propulsé Eminem au rang de roi du rap US. Le 17 janvier dernier, le rappeur avait d'ailleurs sorti un album surprise, "Music To Be Murdered By" qui s'est placé en tête des Billboard 200 une semaine après sa sortie. Le rappeur vient de se faire piquer la place par "Funeral", l'album funeste de Lil Wayne.

Un retour dans la lumière qui a attiré les projecteurs des Oscars. Ce lundi, le magazine américain "Variety" a publié une interview exclusive d'Eminem. L'artiste est revenu sur sa prestation aux Oscars. Pour rappel, lorsqu'il a reçu son prix pour la BO de "8 Mile", il n'avait pas performé sur la scène. Interrogé sur sa performance, il a expliqué pourquoi être revenu avec "Lose Yourself" 18 ans après avoir été plébiscité : "A l'époque, je ne pensais pas même pas que j'avais une chance de gagner (...) les personnes qui étaient là-bas m'avait clairement fait comprendre que je n'avais pas ma place ç cette cérémonie. Il me regardait en mode "qu'est qu'il fout là celui-là ? Qui est ce mec ?" Je ne pensais pas que finalement, j'aurais gagné, qu'un spectacle comme celui-là pouvait comprendre mon art. Si votre art est juste, vous gagnerez toujours. Même si vous avez l'impression de ne pas être à votre place". Une belle leçon de vie ! 

Aussi, Em a rebondi sur le travail qu'il a fourni pour ce film. Il confesse ne pas avoir spécialement apprécié le boulot qu'on lui a imposé mais qu'il n'a aucun regret en vue du succès de la chanson. 

 

 

 

 

 

 


 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios