"Ma cité va briller" : le court-métrage !

Découvrez le court-métrage du mouvement "Ma cité va briller".

Le phénomène "Ma cité va briller" réalisé par des jeunes de Garges-lès-Gonesse, il y a de ça un mois, a influencé des jeunes d’autres quartiers, mais il a aussi conduit à la production d’un court-métrage. 

Ce nouveau challenge qui a pour but d'inciter les jeunes à collecter des détritus dans la rue a pris une grande ampleur et a fait beaucoup de bruit, notamment sur les réseaux sociaux. Hind Ayadi, fondatrice de l'association à l'origine de cette initiative "Espoir et Création" peut être fière de ses jeunes ! 

Cette action est devenue virale et s’est propulsée dans plusieurs villes de France ainsi qu’en Afrique, par le biais des réseaux sociaux, les jeunes mettent d’autres personne au défi. 

Le documentaire "Ma cité va briller" a pour but de sensibiliser les gens à vivre dans un environnement plus sain aussi bien pour eux-mêmes que pour les autres. Non seulement ce challenge a des aboutissants écologiques, mais aussi, il permet d’inculquer des règles liées au respect de la vie collective. 

Ce mouvement est une référence à "Ma 6-T va crack-er", film mythique de l’histoire du hip-hop accompagné d’un album anthologique regroupant Asassin, Stomy Bugsy, ou encore, X-Men pour ne citer qu’eux. 

Le travail de ses jeunes est à féliciter et enjolive l’image des cités, car avec peu de moyens, le tieks arrive à faire de grandes choses...  

Peinda.B.