Une belle "rencontre"
Damso est sur toutes les lèvres avec la sortie de son nouvel album "J'ai Menti", un projet qui fait un véritable carton en ce mois de novembre. Toujours aussi percutant dans ses textes et ses sonorités, le rappeur belge a multiplié les apparitions médiatiques pour défendre son opus, malgré les critiques de Booba, son ancien mentor. Mais un moment marquant de cette tournée promotionnelle a eu lieu lors d’une interview pour GQ France, où Dems a évoqué un des titres qui a marqué sa carrière : "Rencontre", son feat avec Disiz.
Une influence marquante
Sorti en 2022, "Rencontre" est bien plus qu’un simple morceau. Il s’agit du plus gros succès de la carrière de Disiz La Peste, un titre qui a connu une énorme résonance dans le paysage du rap francophone. Lors de l’interview, Damso est revenu sur cette collaboration emblématique rendant hommage à celui qu’il considère comme une figure inspirante.
"C’est mon frère qui m’a donné envie de faire du rap, et c’est Disiz qui a donné envie à mon frère de faire du rap", a-t-il confié.
Une révélation qui montre l’impact qu’a eu Disiz sur une génération entière d’artistes, y compris sur Dems, désormais l’une des têtes d’affiche du rap francophone.
Le rappeur de Bruxelles n’a pas tari d’éloges sur celui qui l’a marqué dès ses débuts dans le RAP FR. "C’était une des seules personnes que j’écoutais dans le RAP FR", a-t-il affirmé, soulignant l’importance de Disiz dans son parcours. Pour Damso, leur collaboration sur "Rencontre" représente bien plus qu’un simple duo musical : "Le fait qu’on ait un feat ensemble c’est plus que symbolique."
Avec cette déclaration, Damso rappelle à quel point Disiz est un pilier du rap francophone, un artiste qui a inspiré plusieurs générations avec sa plume unique et sa capacité à se réinventer. Ce respect mutuel entre les deux artistes se ressent dans "Rencontre".
🗣️ DAMSO s’est exprimé à popos de DISIZ :
— Kultur (@Kulturlesite_) November 19, 2024
« C’est mon frère qui m’a donné envie de faire du rap, et c’est Disiz qui a donné envie à mon frère de faire du rap.
C’était une des seules personnes que j’écoutais dans le RAP FR.
Donc le fait qu’on ait un feat ensemble c’est plus… pic.twitter.com/OHkLz4yjiQ