Le feuilleton Moha La Squale dure depuis maintenant un sacré bout de temps, puisque les premières accusations concernant le comportement du rappeur datent de septembre 2020. On croyait depuis que la justice avait bien avancé sur le dossier, et que le rappeur avait bien aggravé son cas en fuyant en Allemagne pendant sa liberté surveillée. Mais l'affaire vient de prendre une nouvelle tournure puisqu'on apprend aujourd'hui que le rappeur a bénéficié d'un non-lieu concernant les accusations d'agression sexuelle.
A la place, il va comparaître pour violences physiques sur 6 de ses anciennes compagnes, selon l'ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel délivrée par le juge le 14 mars dernier. C'est l'absence de preuves matérielles venant appuyer les accusations à caractère sexuel qui a motivé la décision du juge à renvoyer Moha La Squale devant un tribunal correctionnel, et non pas un tribunal d'assises. L'AFP précise tout de même que plusieurs appels ont été formés par certains avocats des ex-compagnes, qui veulent que ces actes soient qualifiés de criminels.
L'avocate du rappeur s'est quant à elle félicitée de cette décision de justice en déclarant : "Mon client n’est pas et n’a jamais été un agresseur sexuel. Je ne sais pas comment il pourra retrouver le cours d’une vie normale après tant d’épreuves, mais j’espère qu’il réussira à reprendre sa carrière là où les choses se sont brutalement arrêtées". On attend maintenant que la date "finale" de ce procès soit fixée, pour une affaire qui traîne depuis beaucoup trop longtemps, que ce soit pour l'accusé ou les victimes présumées.