Tout comme la piraterie, la malédiction de Gims n'est jamais finie ! Après la polémique de l'électricité au sommet des pyramides, Gims s'est retrouvé encore une fois dans l'oeil du viseur de Booba. Et pour cause, le rappeur originaire de Kinshasha s'est affiché en train de donner le biberon à un caracal, une espèce menacée avec la légende :"Tout n'est qu'amour". S'il pensait attendrir ses abonnés avec cette vidéo où on le voit s'endormir avec l'animal dans les bras, il a eu tout faux. Les images ont fait scandale et même la Ligue des animaux a dénoncé le comportement de Gims.
"Gims a encore frappé comme jamais : Après « y’avait l’électricité à l’époque des pharaons » Aujourd’hui : « je donne le biberon à un animal sauvage » Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique ! Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel."
.@Gims a encore frappé comme jamais :
— La Ligue Des Animaux (@LigueDesAnimaux) May 6, 2023
Après « y’avait l’électricité à l’époque des pharaons » 🤡
Aujourd’hui : « je donne le biberon à un animal sauvage » 🫠
Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique !
Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et… https://t.co/6AEsY91kcW
Anne-Claire Chauvancy, présidente de l'association Action protection animale, a également répondu à l'interprète de "Bella".
"Félicitations Gims. La place des animaux sauvages n'est ni derrière des barreaux, ni dans les bras d'humains. S'afficher de la sorte avec une telle notoriété, c'est faire passer un message dangereux…"
Félicitations @GIMS 🤢
— Anne-Claire Chauvancy (@AcChauvancy) May 6, 2023
La place des animaux sauvages n'est ni derrière des barreaux, ni dans les bras d'humains. S'afficher de la sorte avec une telle notoriété, c'est faire passer un message dangereux…
Forcément, Booba n'a pas manqué l'occasion de clasher son rival mais aussi de ressortir des vieux dossiers pour l'occasion. "On dirait que l'idiot du village a encore frappé" a-t-il notamment écrit en ajoutant un tweet destiné au Parisien : "C''est lui l'espèce menacée!!!".
Demdem prend aussi très cher puisqu'elle s'est retrouvée au coeur d'un montage où on la découvre en chasseuse de crocodiles avec son mari sur l'affiche du film "Crocodile Dundee". Sur un autre cliché, Gims apparaît tenant un crocodile en laisse. "Sacré Bilou !" écrit le Duc de Boulogne. Toujours très créatif en ce qui concerne les hashtags, Booba a écrit : #teubécommejamais, #espècemenacée, #karaaimelesbirkin (kara étant le nom du chat de la famille Gims).
.@onevoiceanimal @LigueDesAnimaux pic.twitter.com/dQp9z9n4Nf
— Booba (@booba) May 7, 2023
.@onevoiceanimal @LigueDesAnimaux @GIMS #espècemenacée #teubécommejamais pic.twitter.com/gU2YiszKPj
— Booba (@booba) May 7, 2023
.@GIMS sacré Bilou!!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 pic.twitter.com/yIOK9j1v75
— Booba (@booba) May 7, 2023
.@GIMS Décidément!!! #espècemenacée #karaaimelesbirkin pic.twitter.com/ECF2zkwl29
— Booba (@booba) May 7, 2023
.@le_Parisien c'est lui l'espèce menacée!!! 🤣🎯🏴☠️ @GIMS pic.twitter.com/M64JeWnPG6
— Booba (@booba) May 7, 2023
Lynché en commentaires, certains internautes se sont moqués de Gims en rappelant également ses théories fumeuses sur l'Antiquité. "Son animal produisait il de l’électricité en Égypte à l’époque cléopatre ?" a notamment répondu un abonné.
Plus sérieux, un autre a indiqué : "Le Caracal est en voie d'extinction. Autant dire que sur le marché légal d'animaux ça n'existe pas. Il est obligatoire que cet animal provient d'un circuit de braconnages, sauf si il est dans nurserie animalière qui recueille ce genre d'animal".
L’occasion de rappeler que les animaux sauvages, et particulièrement ceux en voie d’extinction, sont tout sauf des jouets.