PNL : "Ils sont déterminés" selon le fondateur de Musicast

PNL : "Ils sont déterminés" selon le fondateur de Musicast
PNL reste un modèle de détermination.

Le perfectionnisme des deux frères impressionne plus d’une personne.

Julien Kertudo, le fondateur du label Musicast est revenu sur ses années de travail auprès du groupe PNL. Son constat est sans appel, Ademos et N.O.S ne laissent rien au hasard et travaillent dur.

Décidément, le duo incontournable du rap game français fait l’unanimité, que ce soit auprès du public ou auprès des professionnels. Qu’il s’agisse de leur impressionnant palmarès notamment en terme de certifications ou de leur générosité, PNL ne laisse personne indifférent. Si la loyauté de la fan base du groupe se traduit notamment par des chiffres de ventes qui ne faiblissent pas au fil des ans, du côté des professionnels, ce sont surtout les témoignages qui en disent long. En effet, les personnes ayant été amenées à travailler avec les frères ne tarissent pas d’éloge à leur sujet. Aujourd’hui, c’est le cas de Julien Kertudo.

Le fondateur de Musicast, label et distributeur indépendant a donné une interview pour 135 Média et s’est confié sur son expérience avec le groupe. Il commence fort en déclarant : "Je reçois deux artistes, deux frères, déterminés comme j’ai rarement vu des personnes déterminées". Il continue :

"Il y a des artistes qui sont habités par leur dimension artistique, par leur musique, par le fait de faire de la musique. Comme Jul. PNL, eux – de ce que je perçois à l’époque et c’est mon interprétation – sont déterminés à tout défoncer. Et donc à ne rien laisser au hasard".

Et poursuit :

"Ils nous obligent à monter en gamme dans la qualité de notre prestation, presque. C’est-à-dire que rien n’est laissé au hasard. La moindre description sur YouTube, le moindre bon de précommande que je vais envoyer est visé, corrigé par PNL. S’il y a quoi que ce soit, une heure après – j’exagère presque pas – les gars sont à la porte en disant : "On ne nous a pas répondu, comment ça se fait ? On comprend pas les relevés, t’as vu là, il y a une erreur ?". "Oui c’est vrai, il y a une erreur, je la corrige". C’est ça dès le début".

Une détermination qui paye. Aujourd’hui PNL est entré dans l’histoire du rap français et ne l’a pas volé !