L’organisation du concert de Booba au Maroc est quelque peu secouée ces derniers jours. Un appel au boycott a été lancé et Maes, en guerre contre lui, continue d’enfoncer le clou.
Pas un jour ne se passe sans qu’il y ait un nouveau rebondissement ou une nouvelle provocation dans le clash qui oppose le Duc à Maes. Dernièrement, les échanges ont été vifs des deux côtés sur la toile et le sevranais à même proposé un octogone à son rival. Une proposition refusée par B20 qui préfèrerai l’affronter en musique, sur les plateformes de streaming. Malgré l’intervention de Marc Mouly qui a proposé d’investir 1 million d’euro dans le combat, l’octogone tombe donc à l’eau. Cependant, un autre sujet anime les deux artistes.
Le 21 juin prochain, un concert de Booba a été organisé à Casablanca au Maroc. Vous me direz qu’il n’y a rien de surprenant à ce qu’un artiste donne un concert, néanmoins, la venue de Kopp n’est pas du goût de tout le monde. Il est, en effet, vivement critiqué pour certaines de ses paroles jugées irrespectueuses envers les femmes maghrébines. Ses propos envers les "beurettes" ne passent pas et plusieurs appels au boycott ont été lancé sur les réseaux, pour la plupart relayés par Maes qui jubile.
De son côté, Booba qui est pourtant le principal concerné, semble loin de tout ça et assure même sur Twitter que les billets se vendent bien. Il disait :
"Les billets partent vite Maes. On reçoit beaucoup de demandes pour que tu viennes chanter Madrina et Blanche sur scène avec nous. Sache que tu es le bienvenu".
Les billets partent vite 🙌🏾 @MaesOfficiel on reçoit beaucoup de demandes pour que tu viennes chanter Madrina et Blanche sur scène avec nous. Sache que tu es le bienvenu 🙌🏾🦾🏴☠️ pic.twitter.com/2sVRs7kTe8
— Booba (@booba) March 21, 2023
Une provocation reprise par son rival, mais dans le sens inverse. Effectivement, Maes a répliqué en partageant notamment un article de Libération relatant des appels au boycott envers Booba, "pour des propos jugés blasphématoires et misogynes contre les femmes maghrébines". Il lui a répondu :
"Booba, on reçoit beaucoup de plaintes pour que tu ne viennes pas chanter "Madrina" et "Blanche" sur scène. Sache que tu n’es pas le bienvenu".
.@booba on reçois beaucoup de plaintes pour que tu ne viennes pas chanter Madrina et Blanche sur scène. Sache que tu n’es pas le bienvenu ❌🇲🇦 pic.twitter.com/c52CjA2aAa
— Maes (@MaesOfficiel) March 22, 2023
Jusqu’à la fête de la musique (date du concert), il peut encore s’en passer des choses. Ce n’est que le début…