Ils sont 8500 spectateurs à attendre la star dans l'Arena de Genève en Suisse le 25 février dernier. Vers vingt-deux heures dix , après la première partie, une voix aux haut-parleurs résonne alors dans la salle et annonce l'annulation du concert. C'est la surprise générale pour le public qui s'est déplacé en masse voir le show de Lomepal. La raison de cette annulation : une menace de passage à l'acte de type terroriste.
L'information vient des autorités françaises à leurs homologues suisses. Un homme a été arrêté après avoir publié un message inquiétant sur un réseau social. Pour des raisons de sécurité, les autorités suisses ont préféré annuler le concert. L'Arena de Genève a été fouillée. Des brigades de déminages envoyées sur place et l'évacuation a été encadrée par plusieurs patrouilles de police.
Comme on peut l'entendre dans de nombreux témoignages, les fans ont paniqué face à cet événement inattendu et aux nombreux véhicules de polices présents à la sortie. Plusieurs personnes ont fait des malaises, fort heureusement, personne n'a été blessé. Un report de la date est en cours d'organisation.
Lomepal, qui devait arriver a 21h30 après la première partie assurée par Yassine, a témoigné sur Instagram, déplorant la déception des fans.
"On allait monter sur scène quand les autorités suisses nous ont dit que le concert était annulé..."
Au final, l'individu âgé de 40 ans qui avait été signalé par les autorités françaises a été arrêté. Selon des informations de la RTS, il aurait des liens avec des réseaux djihadistes. Il a été entendu dimanche par la procureure de permanence. Aucune autre information n'a été dévoilée.