Quatre années après son premier album Paradise, Hamza a sorti le second, "Sincèrement", vendredi 17 février dernier. Parmi les featurings de l'album, on peut compter celui avec Offset qui a beaucoup fait parler sur les réseaux. Pour son entretien avec Mehdi Maïzi dans "Le Code", Hamza nous raconte comment se sont déroulées les coulisses de cette collaboration au sommet...
L'histoire débute avec la fameuse interview d'Offset par GQ. Invité par le magazine, l'ancien Migos avait kiffé le son "Jodeci Mob" d'Hamza lors d'une écoute "Offset juge le rap français". Il jugeait même qu'Hamza était le meilleur des rappeurs qu'il avait écoutés.
Offset en visite à Paris pour la Fashion Week, Hamza dans le sud, les deux rappeurs ont été mis en contact par des connaissances communes :
"Des gars à nous qui étaient avec Offset nous ont dit, "Offset est là, si vous voulez, on peut faire la connexion", j'ai dit vas-y j'suis chaud, du coup j'ai pull up sur Paris, on a fait la session studio... Facile !"
Le feat s'est donc rapidement organisé. D'après le Sauce God, Offset a kiffé la prod de Ponko et Hamza à mort :
"Il m'a dit "Waw, c'est qui la prod ?", je lui ai répondu, c'est Ponko, il m'a dit "Ramène-le-moi maintenant". Compliqué… J'ai pas pu le ramener... mais c'était cool franchement."
Offset voulait donc rencontrer Ponko et écouter plus de prods du beatmaker, malheureusement Hamza n'a pas pu le ramener. L'interprète de "Tsunami" s'est également dit impressionné par la façon de travailler de l'Américain qui n'écrit pas ses textes :
"Ils ont une manière différente de taffer, ils vont direct derrière le micro et ils freestylent. Moi je me mets dans mon coin et j'écris. J'ai besoin d'écrire. Lui, c'est freestyle, il s'roule un joint, freestyle, donc c'était impressionnant."
À la question de Mehdi qui lui demande ce que représente ce genre de collaboration avec Migos, Hamza n'hésite pas une seconde :
"C'est un truc important, c'est un groupe que j'ai beaucoup écouté, ils ont changé le cours de la musique. C'est une grosse collab' pour moi"
La connexion entre les deux hommes semble donc s'être fait assez naturellement, comme guidée par les énergies musicales communes. Au final, le morceau est une vraie réussite, les deux kickeurs s'occupent de la prod avec efficacité et c'est une vraie plus-value pour le hip-hop.