Roddy Rich a été arrêté pour possession d’armes à feu quelques heures seulement avant de se produire au festival Governors Ball 2022 à New York samedi 11 juin. Le rappeur et deux autres personnes ont fini la soirée en garde à vue. En effet, lors d'un contrôle de sécurité aux abords du festival, l'artiste et une partie de son équipe ont été arrêtés pour possession criminelle d’une arme, possession de chargeurs de munitions de grande capacité et de possession illégale de ce type de matériel.
Roddy Ricch Set At Governors Ball Has Been Cancelled: He Was Allegedly Arrested While On His Way There pic.twitter.com/LbwQgfupEc
— No Jumper (@nojumper) June 12, 2022
Le rappeur américain était toujours en prison ce dimanche matin. Les forces policières ont déclaré que le rappeur de Compton ne serait pas libéré tant qu’il n’aurait pas été inculpé pour ces accusations d’armes. Roddy Ricch s’est donc certainement vu refuser une libération sous caution. Car il a eu assez de succès pour payer sa remise en liberté.
Roddy Ricch était l'une des têtes d'affiche du Governors Ball 2022. Kid Cudi a donné le coup d’envoi du festival le vendredi, suivi des sets de Halsey et J. Cole le samedi et le dimanche. Mais, contrairement aux autres années, le festival a connu pas mal de rebondissements. En effet, l'annulation du passage de Roddy Ricch n'a pas été le seul problème qu'a eu le festival durant ces trois jours. Plusieurs autres têtes d’affiche ont également abandonné. Quelques jours avant l’événement, Migos a été remplacé par Lil Wayne pour la soirée du vendredi soir, mais Wayne a également dû annuler à la dernière minute en raison de problèmes de transport.
Résultat des courses : une partie des fans ont été déçus par le Governors Ball 2022 !