Kanye West veut changer de nom !

Kanye West veut changer de nom !

Appelez-le Ye.

Kanye West n'est plus à une excentricité près. Selon des documents juridiques que TMZ s'est procuré, le rappeur originaire de Chicago aurait déposé une demande pour changer de nom et devenir simplement Ye.

A priori donc, Kanye Omari West n'est plus. Maintenant, il faudra l'appeler Ye ou celui que l'on connaissait sous le nom de Kanye West, un peu comme un autre célèbre artiste l'avait fait avant lui, Prince qui avait lui aussi changé de nom. Kanye West en avait déjà parlé il y a quelques années dans un tweet.

Le fait qu'une nouvelle session d'écoute de "Donda" se déroule ce jeudi 26 août à Chicago n'est certainement pas un hasard, il s'agit peut-être d'une stratégie globale dont on a quand même du mal à voir la finalité...

Ceci dit, ce n'est pas la première fois que Kanye West parle d'un changement possible de nom. En 2018 déjà, il tweetait :

"Qui ou qu'est-ce que Kanye West sans ego ? Juste Ye."

La demande est déposée mais un juge doit officiellement statuer sur la légalité d'un tel changement de nom et donné son approbation afin que Kanye West deviennent officiellement Ye. En Californie, les juges ont tendance à accepter ces changements sauf s'il existe des preuves prouvant que la modification est utilisée pour commettre une fraude ou pour participer à toute sorte d'activité illégale ce qui, normalement, n'est pas le cas de Kanye West...