Validé : l'acteur Brahim Bouhlel condamné à de la prison ferme

Validé : l'acteur Brahim Bouhlel condamné à de la prison ferme

Son avocat va faire appel.

Brahim Bouhlel est un des personnages principaux de la série sur le rap français "Validé". Alors qu'on pensait que la saison 2 sortirait ce printemps 2021, on attend toujours. Peut-être que la récente condamnation du comédien par la justice marocaine à huit mois de prison ferme y est pour quelque chose...

Cette condamnation fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo jugée insultante par les autorités marocaines qui ont donc condamné l'acteur. L'influenceur qui l'accompagnait, Zbarbooking a lui été puni d'une peine d'un an d'enfermement. Les deux hommes étaient déjà en détention préventive pour "diffusion d'une vidéo d'une personne sans son consentement" et "détournement de mineur".

Rappelons les faits. Les deux hommes étaient attablés dans un restaurant de Marrakech quand ils ont filmé trois mineurs en les insultant. La polémique a été immédiate, obligeant les deux amis à s'excuser. Mais le mal était fait et la justice s'est saisi de cette affaire.

Leur avocat, Me Rghioui, a réagi auprès de l'AFP :

"Le jugement est très dur ! C'est l'histoire d'une mauvaise blague qui mène ses auteurs devant la justice. Pourtant, ils ont sincèrement regretté les propos tenus."

Il a aussi déclaré qu'il allait faire appel de cette condamnation.

Quoi qu'il en soit, Brahim Bouhlel, tenant un des rôles principaux de la série "Validé", cela pourrait reculer la date de diffusion de la série le temps que l'émotion autour de cette affaire diminue.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios