Alors qu'il purge déjà une peine de près de quatre ans, Kodak Black a vu d'un coup son horizon se dégager. Une partie des charges qui pesait sur lui pour possession d'armes à feu ont été abandonnées alors qu'elles auraient pu lui valoir quinze ans de prison. En contrepartie, il s'est engagé à suivre une cure de désintoxication ordonnée par le tribunal.
Vendredi après-midi, le rappeur de Floride a été condamné pour un crime de "possession d'arme à feu par une personne non autorisée" après que son avocat et le procureur de la Floride ait conclu un accord pour que pour Kodak Black puisse débuter une cure de désintoxication ordonnée par le tribunal. En contrepartie, celui-ci a abandonné une partie des charges retenues contre l'artiste.
L'avocat de Kodak Black, Bradford Cohen, a s'est ensuite expliqué :
"A la fin de la conversation, tout le monde craignait que Kodak ne puisse pas entrer dans le programmé médical s'il était dans une prison de haute sécurité avec une affaire toujours ouverte. Tout le monde a convenu que le mieux était de classer l'affaire afin qu'il puisse suivre un traitement contre la toxicomanie dans une prison où la sécurité est plus légère."
Derrière les barreaux depuis novembre 2019, Kodak Black purge une peine de trois ans et dix mois. Depuis son incarcéation, il n'a cessé de crier au coup monté contre lui. Bien qu'enfermé, il reste très actif sur les réseaux sociaux, annonçant notamment qu'il prévoyait de sortir un album dans les mois qui viennent ou exprimant sa colère suite à la mort de George Floyd, se proposant même de participer à la lutte malgré la prison.