Jul - Polnareff, l'improbable bromance

Jul - Polnareff, l'improbable bromance

Julnareff est né.


On dit que parfois, les opposés s'attirent. On peut difficilement faire plus éloignés que Jul et Michel Polnareff. Jul est rappeur, marseillais et le plus gros vendeur de disques de ces dernières années. A priori, son style musical est à des kilomètres de celui de Michel Polnareff, star de la chanson française dont l'heure de gloire, il faut bien le reconnaître, est quand même derrière lui. Et pourtant... Et pourtant, les deux entretiennent depuis quelques jours une correspondance sur les réseaux sociaux qui pose question. Assiste-t-on en direct à l'émergence d'un beau roman d'amitié ?

Pourtant, comme dans les histoires d'amour, ça a mal commencé entre les deux artistes. Lors d'un Instagram Live, le chanteur de 75 ans estimait que Jul "n'avait aucun talent" avant de se renseigner et de revenir sur ses propos, jusqu'à s'excuser platement sur Twitter. Le rappeur marseillais toujours aussi gentil, lui a répondu que ce n'était pas grave, en toute modestie.

L'histoire aurait pu en rester là. Après, même si ça manque de classe, ça n'aurait pas été étonnant qu'un chanteur comme Michel Polnareff ne connaisse pas ou n'aime pas la musique de Jul. Don't acte et on passe à autre chose.

Sauf que, facétieux, l'artiste qui vit à Los Angles a ensuite posté une photo sur laquelle on le voit faire le fameux signe de Jul avec ses mains.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Michel Polnareff (@michelpolnareff) le 26 Avril 2020 à 10 :49 PDT

Ensuite, c'était le tour de Jul de poster une photo mixant son visage avec celui de Polnareff : Julnareff était né ! Un post repartagé par le chanteur qui valide l'idée. Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s'enflamment quant à une éventuelle collaboration entre les deux artistes. On aimerait bien voir et surtout entendre ce que cela pourrait donner !