Dadju : il se lance dans l'humanitaire !

Avec "Give Back Charity", Dadju aide les victimes de violences sexuelles au Congo.

Dadju annonce la création d’une association caritative. Elle ne nomme "Give Back Charity". Un projet qui a pour but de venir en aide aux femmes victimes de violences sexuelles au Congo.

Tout comme son frère Gims, Dadju a un grand coeur. A deux semaines de la sortie de son album "Poison", il a fait une annonce un peu spéciale. Il a décidé d’utiliser sa notoriété pour aider les autres. Le Gentleman 2.0 vient de créer son association. Cette dernière a pour objectif de récolter des fonds pour pouvoir aider des femmes victimes de violences sexuelles au Congo. C’est sur les réseaux sociaux qu’il a décidé d’annoncer la nouvelle à travers une vidéo.

 

Beaucoup l’ignorent mais le Congo est un pays où le viol est malheureusement très présent.  C’est ce qu’a tenu à expliquer Dadju à travers ce poste. Il parle des raisons qui l'on poussé à se lancer dans ce projet.

Celui qui vient de signer un feat avec Nekfeu, déclare : "J’aimerais aider le monde entier. Mais là tout de suite, pour commencer, pour faire le premier pas,  je me suis tourné vers le Congo."

Pour ce fait, Dadju a décidé de s’allier et de travailler aux côtés d'une personne plus que légitime : le docteur Denis Mukwege. Ce dernier a dédié sa vie à ces femmes dans le besoin. Le chanteur confesse : "Denis Mukwege qui a changé la vie de plein de femmes, qui a gagné le prix Nobel de la Paix parce qu’il a réparé un nombre incalculable de femmes. Il a fait de la chirurgie réparatrice sur ces femmes là. Gratuitement. Il le faisait parce qu’il fallait le faire."

Le frère de Gims a fait appel à lui pour collaborer avec l'Hôpital Panzi, dont Denis M. est le Directeur Général.


Avec "Give Back Charity" le Prince Dadju veut un monde neuf. Celui qui s'apprête à sortir un collab avec Soolking, veut changer la vie de ces femmes qui ont souffert. Il dit : "Si je peux aider ne serait-ce qu’une personne. Une personne qui va s’en rappeler qui va grandir et qui va essayer d’aider une autre personne. Déjà là, je me sentirais bien."

Dadju vient donc d’ajouter un nom à la liste des artistes qui s'engagent pour la bonne cause.

Bravo à lui.