Au mois de septembre, Nemir a effectué son retour après cinq années de quasi-inactivité dans le rap français, avec le titre « Des Heures », allant sur des terrains musicaux s’éloignant des codes traditionnels du rap, se rapprochant davantage de la chanson française sur certains airs.
Par la suite, le rappeur originaire de Perpignan a lancé une série de freestyles sur Facebook, dans lesquels différentes expériences musicales ont été aventurées, montrant que Nemir ne se fixe absolument aucune limite artistique.
En parallèle, Nemir a également sorti le clip de « Ca sert », à la fois très esthétique et très travaillé, prouvant son exigence sur la réalisation de ses visuels. Ainsi, Nemir maîtrise tous les codes propres à un artiste, aussi bien visuellement que musicalement.
Une fois ce potentiel démontré, l’artiste originaire de Perpignan a jugé que le moment était propice pour annoncer la date de sortie de son prochain projet, qui sera un EP et qui verra le jour le 13 Avril, soit dans une semaine.
Cette annonce est surprenante étant donné que Nemir avait prévu de sortir un album initialement, « Des Heures » en était le premier extrait mais il en a décidé autrement. Ainsi l’artiste originaire de Perpignan ravit son public qui attend depuis 6 ans la sortie d’un nouveau projet.