Depuis le début de la carrière de Niro, le featuring avec Rohff a toujours été évoqué et demandé par les publics des deux artistes.
Cette collaboration était attendue car les univers artistiques des deux artistes sont très proches, et la musique de Niro est l’héritage de la Mafia K’1 Fry, et donc de Rohff. Cela était notamment flagrant sur « Paraplégique », le premier album de Niro, sur lequel se ressentait l’influence de ce collectif légendaire, de la première à la dernière piste, aussi bien dans le phrasé que dans l’ambiance.
Rohff a ainsi décidé d’informer le public sur l’éventuelle existence de ce featuring, et cela devrait arriver dans très peu de temps, à en croire le rappeur de Vitry. Ce dernier a demandé sur Instagram si c’est bel et bien ce que le public voulait, une façon d’accroître l’engouement autour de ce morceau, qui devrait voir le jour, incessamment sous peu.
Toutefois, ce morceau ne sera pas dans le projet de Niro puisqu’il en a dévoilé la tracklist hier, et aucune de Rohff mais les membres de son label Ambition Music, à savoir Zesau, Nino B, et Koro sont tous présents, montrant qu’il compte développer de façon durable sa structure.
Cet album intitulé « Mens Rea » verra le jour le 27 Avril, et sera déjà le neuvième projet de la carrière de Niro, montrant sa productivité et son acharnement dans le milieu. Deux qualités ayant permis au rappeur de Blois de décrocher le disque d’or avec « Les Autres ».
Afin d'annoncer « Mens Rea » de la meilleure des façons, le rappeur originaire de Blois a également décidé de sortir le clip du premier extrait « On est prêt », hier. Ce visuel a permis à Niro de se mettre en avant, sous sa forme la plus hardcore possible, tout en étant élégant visuellement.
Ce premier extrait démontre une fois de plus le potentiel rap de Niro, qui est largement au-dessus de la moyenne, en l’illustrant avec un clip digne d’un film, dans son scénario et dans sa réalisation.
2018 devrait être une année permettant à Niro de s’affirmer comme un taulier du rap français.