Kendrick Lamar a eu un impact dans le rap us comme peu l’ont eu, avec la sortie de ses projets « Good Kid Mad City » et « To Pimp A Butterfly » « DAMN », qui sont d’ores et déjà considérés comme des classiques du rap us.
Ainsi, une biographie est en préparation sur l’artiste originaire de Compton. C’est l’écrivain Marcus J. Moore qui s’occupera de la rédaction de cette œuvre retraçant le parcours du rappeur.
Ce livre devra mettre en exergue la maturité artistique de Kendrick Lamar, tout en montrant que ce dernier a réussi à ramener au goût du jour deux styles musicaux, tels que le bebop et le jazz, en conservant son adn faisant sa singularité.
Toujours selon Marcus J. Moore, il sera montré en filigrane comment Kendrick a réussi à devenir le roi du rap actuel. Bien entendu, l’équipe de Kendrick Lamar est au courant de ce travail autour de sa personne et des interventions de proches de l’artiste originaire de Compton sont prévues, aussi bien les amis de jeunesse que les personnes l’ayant aidé à se développer musicalement.
La réalisation de cette œuvre a été motivée par le fait que Kendrick rende hommage à la culture noire et représente la quintescence de l'art noir.
Some big news I've been eager to share: I've signed with @TouchstoneBooks to write the cultural biography of Kendrick Lamar. My book, "The Butterfly Effect: How Kendrick Lamar Ignited the Soul of Black America," will detail his rise to rap superstardom. pic.twitter.com/6Fm68sFBad
— Marcus J. Moore (@MarcusJMoore) March 22, 2018