Il y a un peu plus d’un mois, Orelsan remportait trois Victoires de la Musique à l’occasion de l’édition 2018, montrant le succès grand public de l’artiste ayant également atteint la barre des 400 000 ventes avec son album « La fête est finie ».
La dernière actualité d’Orelsan amplifie ce succès puisqu’il ira outre-atlantique, aux Etats-Unis et au Canada, pour une série de concerts, à l’instar d’un MHD ou d’un Stromae, quelques années auparavant.
Sept dates ont été annoncés concernant cette tournée qui s’étalera du 17 au 29 Septembre 2018 :
- 17 septembre, Toronto, Canada, PHOENIX CONCERT THEATRE
- 19 septembre, Quebec City, Canada, IMPERIAL DE QUEBEC
- 21 septembre, Montreal, Canada, METROPOLIS
- 24 septembre, Boston, USA, BRIGHTON MUSIC HALL
- 25 septembre, New York, USA, IRVING PLAZA
- 28 septembre, San Fransisco, USA, THE INDEPENDENT
- 29 septembre, Los Angeles, USA, EL REY THEATRE
Toutefois, le rappeur originaire de Caen assurera ses arrières, en allant au Québec, dans une région francophone. Cependant, cela n’est pas une performance à minimiser au vu du peu de rappeurs français ayant effectué des scènes en Amérique du Nord.
Précisons qu’Orelsan a également tenu à préciser qu’il y a des offres comprenant le billet d’avion pour également faire le déplacement. Au moins, le public pourra à la fois voyager et voir le concert de la moitié des casseurs Flowters, tout en découvrant le sol nord-américain.
Prochain rendez-vous, le 23 Mars, pour l’ouverture de la billetterie pour cette tournée qui aura certainement une saveur unique pour Orelsan.