Soso Maness n’est pas un nouvel arrivant dans le rap français, et il l’explique parfaitement dans son court-métrage « Rescapé », où l’artiste Marseillais se met en scène dans un interrogatoire où il revient sur l’ensemble de sa carrière dans la musique et à côté.
Nous apprenons notamment que Soso Maness était sur l’un des albums classiques du rap français « Les Points Sur Les I » d’Intouchables, sur le morceau « La Relève », sorti en 2000.
Entre temps, de nombreuses choses se sont déroulées dans la vie de Soso Maness, et le véritable début de sa carrière remonte à 2013 où il a commencé à sortir ses premiers clips où il montrait qu’il était un rappeur pétri de talent, et qui n’avait aucune limite artistique.
L’un des points d’orgue de sa carrière était le morceau « Jeune de Cité » sur le premier album de Jul « Dans Ma Paranoïa », où les deux artistes marseillais partageaient le même morceau. Précisons qu’ils faisaient partie du même label à l’époque.
Par la suite, à travers des clips, Soso Maness a montré l’étendue de son talent aussi bien en tant que rappeur qu’artiste à la limite de la pop, preuve en est avec le clip « Mahlich », sorti en 2016, et culminant 5 millions de vues. Par la suite, sa vie dépeinte dans ses morceaux a repris le dessus et Soso a dû s’absenter quelques mois, au moment où « Mahlich » installait des bases solides pour sa carrière.
Cela n’a été que partie remise puisque le rappeur Marseillais est revenu l’an dernier avec plusieurs morceaux produits par L’Adjoint, dans lesquels, Soso Maness montrait qu’il était capable de proposer des visuels à la fois luxueux et efficaces, tout en conservant son adn de rappeur dont la vie a été façonnée par les quartiers nords.
Il n’en a pas fallu davantage pour que Sony le signe à la fin de l’année 2017, dans leur label Jive Epic. Cette signature en maison de disque montre le potentiel de Soso Maness mais augure des choses très positives pour la suite de sa carrière.
Désormais, le rappeur Marseillais travaillera avec Beat Bounce pour ses prochains clips, qui l’aidera à franchir un palier dans sa carrière. Dans l’immédiat, son prochain morceau « Minuit c’est loin » sortira le 30 Mars et devrait être le point de départ des choses sérieuses pour Soso, qui a toutes les cartes en main pour exploser.