Les fans d’A$ap Rocky l’attendent depuis un certain nombre d’années, trois pour être précis, et il semblerait que la sortie de son troisième album solo soit imminente.
Il y a quelques semaines, A$ap avait sorti trois morceaux, en trois jours (visiblement c’est un chiffre qu’il apprécie) mais par la suite de nombreuses rumeurs ont circulé sur l’annulation de la sortie de cet album censé être intitulé « Testing ».
L’artiste originaire de New-York avait pris un malin plaisir à laisser l’ambiguïté autour de ce détail temporel mais des affiches ont été collées dans la ville d’Austin, au Texas, annonçant tout autre chose.
Ces affiches respectant la charte graphique propre à l’artiste, avec de nombreuses phrases mystérieuses telles que « Les tests sont en cours » « Donne nous l’album Flacko » et « C’est seulement un test ». A priori, cette stratégie de communication est censée annoncer la sortie très proche de ce tant attendu « Testing ».
Toutefois, ce n’est pas la première fois que cette stratégie est utilisée puisque Jay-Z et Eminem y ont eu recours afin de promotionner la sortie de leurs derniers albums respectifs. Commercialement ces derniers étaient des réussites, prouvant que l’affichage reste une valeur sûre dans la promotion d’un projet.