Depuis quelques années, nous connaissons déjà le titre du prochain album de la Sexion d’Assaut, qui s’appellera « Le Retour des Rois », correspondant parfaitement à l’ampleur de ce retour tant attendu.
A l’occasion d’une interview accordée au quotidien 20 Minutes, Maître Gims a explicitement dit que les morceaux étaient d’ores et déjà tous prêts mais que cela ne sortirait pas dans l’immédiat. L’homme des refrains de la Sexion d’Assaut a explicitement évoqué ses différends contractuels avec Wati-B (label historique du groupe), rendant compliqué la sortie du projet.
Ainsi, Gims a ainsi tenu à rappeler qu’il ne faisait plus partie du Wati-B, tout en manifestant son envie de ne plus seulement être le chanteur, au vu de son évolution artistique, avant de rajouter que Black M a la même vision des choses.
Précisons que Maître Gims souhaitait être co-producteur sur l’album, avec son label, à hauteur de 50%, mais du côté de Wati-B, il n’en était pas question. Désormais, les deux parties échangent uniquement par avocats interposés.
Toujours selon Gims, l’album aurait pu sortir en fin d’année 2017 si tout s’était bien passé, mais ce ne fut pas le cas.
Ajoutons à cela que Maître Gims va sortir son nouveau projet « Ceinture Noire » le 23 Mars et qu’il entamera une grande tournée nationale, avec une date au Stade de France, en point d’orgue. Sans parler des autres membres qui sont également sur leurs projets respectifs. Visiblement, « Le Retour des Rois » ne verra pas le jour dans l’immédiat.