Depuis le début de la décennie, le succès de Drake prend de plus en plus d’ampleur, à tel point qu’on se demande à quel niveau son ascension s’arrêtera. Aujourd’hui, Drake fait parler de lui pour la tournure prise par son partenariat avec l’équipe des Toronto Raptors.
D’origine Canadienne, et plus précisément de Toronto, Drake est naturellement devenu une icône localement. Le rappeur suscité s’est toujours montré reconnaissant envers sa ville, notamment pour sa collaboration avec l’équipe des Raptors, évoluant en NBA.
Depuis que l’image de Drake et des Toronto Raptors est collée, le club découvre une médiatisation inédite jusqu’à présente pour la franchise canadienne. En parallèle Toronto réalise un très bon début de saison, avec un excellent Demar Derozan.
Actuellement, Drake endosse le rôle d’ambassadeur mondial pour les Toronto Raptors, ce qui est logique au vu de sa popularité internationale. Toutefois, la collaboration ira encore plus loin puisque Drake sera prochainement mis au cœur de la nouvelle campagne du club canadien, s’intitulant « Welcome Toronto ».
La campagne est considérée comme une : « expérience de marque immersive axée sur l’art, la communauté et le ballon » par les organisateurs. Celle-ci s’articulera autour de 6 matchs à thème « Bienvenue à Toronto » et 6 sur le thème « OVO » (nom du label de Drake). La mise en place de cette campagne reste assez floue mais elle se veut bénéfique pour la ville de Toronto.
Précisons que l’objectif de ce partenariat entre le club et le rappeur est de remettre à neuf les terrains de baskets de Toronto. Toutefois, les deux entités ne sont pas nombrilistes puisqu’elles veulent aussi rénover les terrains à l’échelle nationale.
Un geste particulièrement noble de la part de ces deux institutions !