Depuis le 1er décembre, le nouvel album de Booba est disponible sur toutes les plateformes digitales. Deux semaines plus tard, c’est-à-dire aujourd’hui, l’édition physique a été commercialisée dans les bacs.
En tout cas, « Trône » est considéré comme un véritable succès, après deux semaines d’exploitation puisqu’il a obtenu la certification platine, équivalent à 100 000 ventes ou équivalence streaming.
Cette stratégie marketing particulière n’est pas une volonté de Booba, mais plutôt une adaptation au leak de l’album. En effet, les sorties digitales et physiques devaient être coordonnées le même jour, à savoir le 15 décembre, mais Booba a finalement dû trouver une solution de repli.
Ce contretemps est doublement dommageable pour le DUC car il aurait pu réaliser le meilleur démarrage commercial de sa carrière, si tout s’était passé comme prévu.
Toutefois, Booba peut se satisfaire d’avoir obtenu le platine en deux semaines, rien qu’avec le streaming, et devrait probablement écouler rapidement les 50 000 exemplaires en physique.