D’habitude, les carrières dans le rap sont beaucoup plus longues que ça… Après seulement trois albums, presque tous géniaux, il semblerait que le rappeur Childish Gambino soit décidé à prendre sa retraite. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé lors de son concert à New-York, le 3 juin dernier : ‘’ Je vous reverrai pour le dernier album de Gambino’’, a-t-il annoncé sur scène.
Il y a peu de chances que ça soit une fausse annonce pour faire le buzz, car ce n’est pas trop le genre du rappeur. Donald Glover, l’homme derrière le nom Childish Gambino, a avoué à la télévision : ‘’ J’ai l’impression que Childish Gambino est période qui devrait arriver à son terme. J’aime bien les fins ‘’. Childish Gambino ne représentait qu’une période de sa démarche artistique, il est donc possible que Mr. Glover continue le rap sous un autre nom, avec une vraie évolution artistique.
En attendant ce dernier album, Donald Glover est sur mille autres projets, entre sa série Atlanta, et ses apparitions sur le grand écran dans Star Wars ou le Roi Lion.