Qui peut le stopper ?
Une très longue et magnifique histoire semble s’écrire match après match pour le jeune attaquant monégasque. D’ailleurs il met un point d’honneur à l’écrire. En s’imposant 3-1 Dortmund au match retour de Ligue des Champions, le razmoket et sa clic se sont qualifiés pour les demi-finales. Cette qualification fait rentrer le club de la principauté dans les livres des records.
En accédant pour la quatrième fois aux demi-finales de la coupe aux grandes oreilles (1993-1994, 1997-1998, 2003-2004, 2016-2017), l’ASM devient le seul club français à réaliser cette performance. Le club devient également la première équipe à débuter son parcours lors du 2e tour préliminaire de C1 et atteindre les demi-finales. Pour la petite anecdote/précision, Monaco a marqué exactement trois buts lors de ses quatre derniers matchs de la compétition.
Mais revenons à la pépite que possède l’ASM…
Kylian Mbappé, lui aussi, pulvérise tous les records de précocité.
. Plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la barre des 5 buts en Ligue des Champions à 18 ans et 4 mois.
. Meilleur buteur de la phase à élimination directe de la C1 (5 buts en 4 matchs) avec… Cristiano Ronaldo.
. 6e joueur à marquer lors de ses 4 premières titularisations en LDC.
. La pépite en est à 16 buts lors de ses 16 derniers matchs.
. Mbappé s’offre déjà la 7e place dans le classement des meilleur buteur français de l’histoire de la compétition dans les matchs à élimination directe en 4 apparitions seulement. Il est, par exemple, à égalité avec Antoine Griezmann qui lui en a marqué 5 en 15 matchs.
Découvrez sa prestation lors de ce quart de finale retour.