Peu de gens peuvent se vanter d’être entré dans la légende du rap, au point que leur nom est indissociable à l’histoire du mouvement hip hop. Parmi eux, on peut nommer Grandmaster Flash, Tupac, Notorious Big, et évidemment, le Wu-Tang Clan.
Le groupe new-yorkais a marqué tout le rap des années 90, avec leurs mélodies minimalistes et leurs flows archi travaillés, ainsi que tout l’univers mystique dont s’est entouré le crew. De plus, la mort d’ODB a achevé de mettre le nom du groupe dans l’Histoire.
Pour ceux qui ont raté tout ça, ou pour les fans qui veulent simplement se replonger dans l’univers incroyable du Wu-Tang Clan, une exposition aura lieu sur le groupe, à Paris, du 5 au 18 Mai, à La Place hip hop de Châtelet-les-Halles.
Des objets, peintures, disquettes, vêtements inédits seront dévoilés lors de l’exposition. Selon Olivier Annet N’Guessan, journaliste spécialiste d Wu-Tang participant à l’exposition, « L’idée c'est de permettre au grand public de plonger dans l'imaginaire ultra prolifique du groupe, dont le logo et plus largement l'esthétique ont inspiré des dizaine d'artistes en tout genre : stylistes, designers...».
Une exposition qui sera sûrement très intéressante pour les fans de rap ! Vous irez ?