C'est sur Facebook que Kid Cudi a décidé de s’épancher. Entré hier en cure de désintoxication, le rappeur a fait part de ses pulsions suicidaires et de sa sévère dépression. Dans une lettre poignante adressée à ses fans, on retrouve l'artiste en plein désarroi, désolé de la passe qu'il traverse actuellement.
''Il n'est pas facile de trouver les mots pour vous dire ce que je suis sur le point de partager avec vous, car je me sens honteux. Honteux d'être un leader et un héros pour beaucoup alors que je vis dans le faux.
Il m'a fallu un certain temps pour en arriver là, mais c'est quelque chose que je dois faire pour moi, ma famille, mon meilleur ami, ma fille et vous tous, mes fans. Je me suis présenté au centre de désintoxication pour pulsions suicidaires et dépression.
Je ne suis pas en paix. Je ne l'ai jamais été depuis que vous me connaissez. Si je n'étais pas allé dans ce centre, je me serais fait du mal. Je suis un être humain blessé qui nage dans une piscine d'émotions.
Une tempête fait rage dans mon cœur en permanence. J'aimerais savoir à quoi "être en paix" ressemble. J'aimerais savoir comment faire pour me relaxer. Mon anxiété et ma dépression ont fait de ma vie un cauchemar depuis toujours et je ne sors jamais à cause de ça. Je suis incapable de lier de nouvelles amitiés à cause ça. Je n'ai confiance en personne à cause de ça et j'en ai assez d'être freiné dans ma vie.
Je mérite la paix. Je mérite d'être heureux et de sourire. Pourquoi pas moi? Peut-être que je donne trop de ma personne aux autres et que j'oublie de prendre soin de moi aussi. Je pense que je n'ai jamais su comment faire. J'ai peur, je suis triste, j'ai l'impression d'avoir laissé tomber pas mal de monde... J'en suis désolé. Le moment est arrivé de me soigner. Je suis nerveux mais je vais le faire''.