Ils ont fait plus de biff, plus de mula, plus de caramel, que leurs congénaires.
Comme chaque année depuis près de 9 ans, le magazine Forbes nous partage le Top 5 des rappeurs qui ont gagné le plus d’argent sur une période donnée. Autant vous dire qu’il n’y a pas de grande surprise, puisque depuis plus de 5 ans quelques habitués se partagent les meilleures positions du classement.
Toutefois, le grand 50 Cent – qui rappelons-le, a demandé en juillet dernier à être placé en faillite personnelle – a bel et bien quitté le Top 5 en cette année 2016.
À la 5ème place du classement s’installe le très productif, Drake, les poches alourdies de 60 millions de dollars.
À la 4ème position, on retrouve le businessman, Birdman, toujours bien en place avec ses 110 millions de dollars engrangés.
Fort des 610 Millions de dollars qu’il a accumulés grâce à son empire, Jay-Z apose son nom sur la 3ème place du Top 5.
Enrichi par la vente de Beats By Dre à Apple Music et le succès international du biopic « Straight Outta Compton » au cinéma, c’est Dr.Dre qui prend la place de dauphin avec ses 710 millions de dollars récoltés.
Enfin, à la première place de ce classement et sans véritable surprise, on retrouve le très puissant Diddy, qui squatte le trône. Fort de nombreux investissements réalisés dans divers secteurs, de la mode à l’alimentaire, en passant bien évidemment par la musique, Sean Combs embarque ses 750 millions de dollars fraichement gagnés, à la place du boss.
Qu'en pensez-vous?