Red Bull BC One World Final Roma, le Hip-Hop rencontre la ville éternelle !

Red Bull BC One World Final Roma, le Hip-Hop rencontre la ville éternelle !

Ce samedi, le site de Generations diffusera en live la finale mondiale du Red Bull BC One


Pour sa 12ème édition, la célèbre compétition de breakdance posera ses quartiers à Rome pour un évènement exceptionnel.
Focus sur un mouvement qui vole de plus en plus haut…  

Le Hip-Hop c'est le rap, le tag, mais pas seulement.
On oublie parfois que le BreakDance a été le premier vecteur de cette culture venue de New-York. La notoriété du mouvement n'a cessé de grandir pour toucher le monde entier. Des 80's jusqu'aux années 2000, la danse hip hop a tourné autour du globe comme un b-boy en démonstration.
Red Bull, pas en reste en matière de nouvelles tendances, s'est affirmé dans le milieu en proposant chaque année "LA" compétition de danse à ne pas manquer, le Red Bull BC One.
Rendez-vous donc ce samedi à Rome et sur www.generations.fr pour la finale mondiale de l'évènement…


Sydney, HIP-HOP et Pokemon Crew

HIP-HOP six lettres pour une émission culte.
La première en France traitant du mouvement du même nom. Présenté par Sydney, le programme proposait des battles de danse et des freestyles de rap. Enfin du neuf pour l'époque. Rien de mieux pour faire germer la graine du break chez de nombreux kids aux quatre coins de la France.
Nous sommes dans les années 80 et l'hexagone s'organise.
Du parvis du Trocadéro à Paris jusqu'au sol de la gare Saint-Charles de Marseille, les gamins de tout le pays n'ont d'yeux que pour cette danse jeune et innovante. Au fil des années les figures s'enchaînent et les pas se compliquent. Loin de la maladresse des débuts, le break impose son rythme et des crews se forment.
Des précurseurs placent alors le game de plus en plus haut comme les Pokemon Crew et autres Legiteam Obstruxion.


Visibilité et retour en force

Dès lors, un relais s'impose pour ancrer le break dans les années 2000, juste à l'aube de la décennie internet.
Si la musique hip-hop s'est adjugée une place non négligeable dans les oreilles de toute une génération, il faut désormais que la danse retrouve son rang, celui de fer de lance d'un mouvement devenu planétaire.
Red Bull débarque alors et propose ses services à un milieu en manque de reconnaissance. C'est ici que nait une union forte dont la base reste le breakdance pur et dur.  
Sans chichis, les codes du milieu sont respectés et l'exposition des danseurs explose. Plus besoin de passer des heures à rembobiner les cassettes de Sydney, le style est là, dans les grandes salles comme dans la rue.


Red Bull BC One, acteur du Breakdance

Red Bull via son réseau de compétitions imprime sa marque dès 2004 en permettant à chacun de se présenter pour des évènements nationaux et continentaux.
Aucune partie du globe n'est laissée de côté, de l'Afrique jusqu'à l'Amérique du Sud en passant par l'Europe, le breakdance se donne des ailes.
Chaque phase étant qualificative, le vainqueur de chaque étape peut prétendre à la couronne suprême lors du dernier contest de l'année.
Ce samedi c'est à Rome que 16 b-boys s'affronteront lors de battles acharnées. La ville éternelle, une scène idéale pour ces gladiateurs d'un nouveau genre.

Programmée au Palazzo Dei Congressi, la finale mondiale du Red Bull BC One sacrera le plus talentueux des danseurs en direct sur le site de www.generations.fr

Rendez-vous donc le Samedi 14 Novembre à 21h15 pour un live décapant, mêlant performances de haut niveau et gros son hip hop.