La communauté Hip-Hop défend Justin Bieber !

la communauté Hip-Hop a pris la défense de Justin Bieber après le scandale des vidéos racistes. Qu'en pensez vous ?

 

Justin Bieber est dans la tourmente.

Les médias américains ont balancé, il y a quelques jours, une nouvelle vidéo du chanteur après celle d’une blague raciste citée par l’artiste lui même.
Cette fois-ci, c’est un peu plus grave : Justin Bieber  interprète sa chanson "One Less Lonely Girl" en changeant les paroles en "One Less Lonely Nigger" et où il déclare vouloir rejoindre le Ku-Klux-Klan, soit l’organisation raciste aux U.S !
Justin Bieber n’avait que 15 ans au moment où les images ont été tournées.
 

Face au scandale grandissant, la communauté Hip-Hop a largement défendu l’interprète du hit "Baby".
 

C’est le cas de Usher qui a bien sur pris la défense de son petit protégé : "Je déteste ce que j’entends", a ainsi déclaré Usher avant d’ajouter : "Est-ce que tout cela est vrai ? Je ne sais pas. Mais voilà ce que je peux dire : il y a toujours une rançon du succès. On devient célèbre mais on n’est pas parfait depuis le début. Je lui ai toujours donné des conseils et je lui ai toujours dit que sa célébrité ne dépendait que de lui. Maintenant qu’il est connu, en tant qu’adulte, c’est à lui de la gérer".conclut-il.

50 Cent s'est à son tour exprimé dans la presse pour défendre le jeune chanteur de 20 ans : "Je ne pense pas que Justin soit raciste. À vrai dire, je ne pense pas non plus que Justin sache vraiment qui il est, à ce niveau-là. Il est tellement jeune…" a-t-il confié.
 

Soulja Boy a aussi tenu à souligner que c’était "une erreur de jeunesse comme on en a tous fait !"
 

Lil Wayne et Mack Maine sont aussi venus à son secours expliquant qu’ils ne le pensaient pas raciste et qu’ils continueraient à collaborer ensemble. “il n’a pas une mentalité de raciste, il a adopté la culture Hip Hop avec brio, il ne mérité pas toutes ces attaques.” a confié le fondateur de YMCMB.

 

Lupe Fiasco a lui été plus sévère. Il a comparé le jeune artiste à Donald Sterling : "Je ne pense pas que quiconque devrait être autorisé à profiter de racisme" a-t-il expliqué. "Sterling a certes fait beaucoup d'argent quand il a revendu l'équipe mais il y a eu un véritable tollé alors qu'il n'avait pas utilisé le mot nigger. Je ne pense pas que Bieber va subir le même traitement."

Qu'en pensez-vous ?