Chance the Rapper s'investit contre la violence à Chicago !

Chance the Rapper a décidé de mettre sa notoriété au profit d’une bonne cause. Le rappeur vient de lancer une grande campagne de lutte contre la violence à Chicago.



 

Chance the Rapper a décidé de mettre sa notorité au profit d’une bonne cause. Le rappeur vient de lancer une grande campagne de lutte contre la violence à Chicago.
 

Dans son titre “Pusha Man/Paranoia’, extrait de sa deuxième mixtape Acid Rap, Chance the Rapper exposait déjà ses peurs : “It just got warm out, this the sh– I’ve been warned ’bout / I hope that it storm in the morning, I hope that it’s pourin’ out,”
 

Dans ce titre, il fait référence à la violence qui gangrène sa ville, spécialement l’été quand les étudiants n’ont plus classe et passent leurs journées dehors. Avec  le soutien de son père, le rappeur a ainsi décidé de mobiliser ses forces pour tenter de rendre les rues de la ville plus sures.
 

Chicago – troisième ville la plus peuplée des Etats-Unis – a toujours été réputée pour sa violence. La police locale déclare mettre la main sur environ 10 000 armes à feu par an. En 2013, le nombre de meurtres à Chicago aurait atteint son niveau le plus bas depuis 1965, passant à 415 au lieu de 503 en 2012, mais les chiffres restent tous de même alarmants.
 


Lupe Fiasco et Common ont decidé de le rejoindre dans son combat. Ils utilisent depuis plusieurs jours les réseaux sociaux pour faire passer un message de paix via le hashtag #savechicago et tous les trois comptent faire la tournée des églises, écoles et des médias pour lancer un appel. Chance the Rapper a d’ailleurs tenu son premier discours lors d’un match de baseball de l’équipe de Chicago ce week end devant les spectateurs et caméras de télévision.


Mais ce n'est que le début de ce qui s'annonce être un long combat : la semaine dernière, un homme a été retrouvé mort et 7 autres blessés dans une fusillade qui a éclaté dans un quartier de la ville.