Dr Dre, le 1er Milliardaire du rap ?!

Si Apple confirme le rachat de "Beats Audio", Dr Dre pourrait devenir le premier milliardaire de l'histoire du rap. L'annonce est attendue cette semaine...


 

 

 Dr Dre premier milliardaire du rap ?

Il y a de grande chance. On pariait tous sur Puff Daddy, qui domine le classement Forbes des artistes Hip Hop les plus riches depuis plusieurs années, mais un récent évènement risque de changer la donne.
 

Le financial Times nous apprend que la marque a la pomme serait en négociation  pour racheter le fabricant de casques audio Beats Electronics pour 3,2 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros).

Cette marque, basée à Santa Monica en Californie, crée en 2008 par Dr Dre et Jimmy Iovine marche très fort. Il y a peu le rappeur producteur a même lancé un service de streaming  salué par la critique, notamment parce qu'il tient davantage compte des goûts musicaux des auditeurs que ses rivaux, dont les listes de diffusion sont déterminées par des algorithmes d'ordinateurs. 
 

Pourquoi une telle offre d’Apple ? Le géant californien cherche par tous les moyens de relancer sa croissance, ralentie par le tassement des ventes de l'iPhone dans un marché de plus en plus concurentiel. Il souhaite aussi développer davantage la plateforme musicale Itunes affaiblie ces dernières années par la concurrence de Spotify et Deezer.
 

L'acquisition pourrait être annoncée cette semaine. Même si rien n’est encore sur, il y a néanmoins 90% de chance que cela aboutisse puisque Dr Dre a laissé entendre dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux que l’affaire était déjà conclue : sur les images on l’entend dire «  Dre le premier milliadaire du Hip Hop ici sur la cote ouest ».
 

Mais alors que va devenir Dr Dre sans sa marque Beats audio ? Il se murmure que lui et donc Jimmy Iovine pourraient devenir des salariés Apple et rejoindre les equipes de chercheurs qui travaillent aux développement des produits de la marque a la pomme.
 

Alors Dr Dre futur Steve Jobs ? Qu’en pensez vous ?