Passi sort son autobiographie !

À 40 ans, Passi a un temps posé le micro pour prendre la plume. Le rappeur français a sorti le 21 mars son autobiographie intitulé « explication de textes »





À 40 ans, Passi a un temps posé le micro pour prendre la plume. Le rappeur français a sorti le 21 mars son autobiographie intitulé « explication de textes »


 

Dans ce livre, Passi revient sur un événement marquant de sa vie, lorsqu’il a assisté à un meurtre au milieu des années 90. Une façon de révéler, qu’à l’époque déjà,  il y avait « beaucoup d’armes en banlieue ». « Quand on était dans une bagarre, on était armés. On s’est rendu compte de cela quand quelqu’un est tombé devant nous. Là, on n’était plus dans un jeu », a-t-il détaillé. Pour cela, il a fait six mois de prison en préventive, sa mise en examen pour complicité ayant débouché sur un non-lieu.
 

 

Petit détail que le journal le Parisien a oublié de préciser dans son article consacré à la sortie de son autobiographie.


 

Son entourage professionnel est monté au créneau pour dénoncer la version tronquée restituée par le journal et affirmer haut et fort que Passi a bénéficié d'un non-lieu dans cette histoire de meurtre sur laquelle il se confiait dans une interview accordée au quotidien francilien.


 

Le management de Passi déplore avec virulence que le Parisien évoque le début d'une histoire sans en dévoiler le dénouement, vécue il y a 20 ans par surcroît, mise en avant qui a le don d'occulter tout le chemin parcouru et le travail accompli ces deux dernières décades. De fait, Le Parisien publiait son mea culpa : "Le rappeur a certes effectué plusieurs mois de détention préventive après une mise en examen pour complicité mais a ensuite bénéficié d'un non-lieu dans cette affaire. Il n'a évidemment pas été condamné pour meurtre."

 


Tags :
passi virginie