EVENEMENT : "Ultimate Game" - Du Virtuel Au Réel - Deauville 2009

En direct ce soir, mardi 08 septembre 2009 "ULTIMATE GAME" de Mark Neveldine, Brian Taylor avec Gerard Butler, Michael C. Hall... (Interdit aux moins de 12 ans) était le film star du 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2009. A noter aussi au c

 

ULTIMATE GAME

Science fiction, Thriller   
Date de sortie : 09/09/09

De Mark Neveldine, Brian Taylor

Avec Gerard Butler, Michael C. Hall...

 

Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu "Les Sims" est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.
Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : "Slayers", un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier.
S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.
Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...

 

Critique : Et si quelqu'un ou un groupe malveillant  prennait le contrôle

total des cerveaux et de la volonté (Manipulation et soumission par la technologie) de la population mondiale grâce à une puce de jeu vidéo ?

Voici la grande question que pose ce film.

Bien que l'action (long-métrage brut et bourrin) soit au rendez-vous, c'est visuellement abrutissant et l'envie de dénoncer les dangers du virtuel passe pour un hymne à la violence.

Attention, vous allez en prendre pleins les yeux, violence et sexe à l'extrême.

Ce film est interdit aux moins de 12 ans mais il devrait même être interdit aux moins de 16 ans voir plus.

 

Pour plus d'informations voir le site internet officiel :

 

http://www.festival-deauville.com/index.html

 

Festivalement & Deauvillement vôtre !!!

E-mail : [email protected]

.