Lino surprend les auditeurs en sortant son album solo. On attendait le troisième album d'Arsenik dont la date de sortie n'a cessé de reculer. Il nous livre un album assez noir dont les récits sont glauques, et qui fait de nombreuses références à l'Apocalypse.
Reconnu comme l'un des meilleurs lyriciste français, Lino cultive également son flow caractéristique. Il n'hésite pas à rapper acapella 8 mesures et démontre son envie de se démarquer de ce qui se fait actuellement. Pour cet opus, Lino a fait appel à divers personnes comme Jimi Finger, Medeline, Gallegos, Skread, Eben... Les producteurs sont nombreux, mais les instrus sont pas pour autant variés ce qui donne une certaine couleur à l'album. "Tant que la foule braille" et "A part ça..." produits respectivement par Medeline et JR de Pole Prod sortent du lot. Spécialement le deuxième, où les rappeurs invités inconnus s'en sortent bien avec un refrain ragga très réussi.
En invité, on pourra retrouver Booba, qui nous ressort un de ses vieux couplet du fond de son placard. Egalement Wallen, qui apporte de l'émotion avec son refrain et qui rappe également. En définitive, Lino nous livre un album sombre, qui n'a pas pour objectif de plaire à la masse et on s'en réjouit.Il confirme ainsi en solo son identité forte et nous fait comprendre que "le rap n'est pas mort".
tracklist :
N°
Titres
Extraits
1
Interview
2
Stress
3
Agent dormant Feat. T-Killah
4
Braque les spots Feat. Jango Jack
5
Delinquante musique
{play}Lino _DélinquanteMusique.mp3{/play}
6
Rue Borsalino (J'me confesse)
{play}Lino _RueBorsa.mp3{/play}
7
Chant libre Feat. Janik
{play}Lino_ChantLibre.mp3{/play}
8
Premiere categorie Feat. Calbo & Booba
9
Ou les anges brulent
10
Le langage du coeur Feat. Wallen
11
Macadam philosophie
12
Paradis airlines
13
Tant que la foule braille (Rien a foutre) Feat. Beks, Kazkami...
14
A part ca... tout va bien Feat. Rush, Betsi, Ascension...
15
100 rounds (Mohamed Ali)
{/moshide}
Lino : "Paradis assassiné"
Lino surprend les auditeurs en sortant son album solo...