#NEWSLYON LE RETOUR DU GROUPE MYTHIQUE IPM

#NEWSLYON LE RETOUR DU GROUPE MYTHIQUE IPM

Le groupe des années 90/2000 se reforme à l'occasion d'un concert au Ninkasi café le 29 janvier.

Groupe de rap lancé en 1992, IPM (impact par les mots) est composé de Quatre rappeurs : Flores, alias VENOM ,le venin vocal Sébastien alias LUCIEN 16 S, Yannick alias LACèRE JOKER, Dimitri alias TG Ox. Mais aussi d'un DJ : Christophe, alias KRISFADER et d'un producteur : Eric Bellamy a.k.a LE SOURICER. 

Ce groupe c'est essentiellement fait connaitre grâce à leur album La Galerie des Glaces, qui a marqué le rap lyonnais des années 90. Ce subtil mélange de rap qualifié aujourd’hui de boom-bap et de samples de musiques classiques, sorti en 1998, en fait une référence lyonnaise de la période à laquelle le projet est né. L'album compte son lot de flows et de prouesses verbales, mais aussi de collaborations renommées avec des groupes parisiens porte-étendard du mouvement hip-hop à l'époque, j'ai nommé 3ème Oeil et Arsenik. 

Dans la Galerie des Glaces, véritable album référence dans le rap game français, le souricer a chercher à retranscrire la puissance d'un orchestre symphonique dans ses prods.

Résultat reussi à l'image, du featuring avec 3 ème oeil : les pieds dans l'ciment.

20 ans plus tard, et malgrés toutes les péripéties par lequel le rap estampillé 69 est passé, l'album refait surface par le biais d'un support bien spécifique : une édition vinyle limitée à 100 exemplaires, disponible dès le mois de décembre. Mais au dela de cet album c'est surtout le retour du collectif qui fait plaisir ! le temps d'un concert au Ninkasi Café. Vous allez pouvoir pour les plus jeunes, découvrir un authentique groupe de rap à l'ancienne. Et pour les moins jeunes c'est l'occasion pour vous de redécouvrir ce groupe auquel le rap lyonnais doit beaucoup.

 

Et si vous ne l'avez toujours pas checké et que vous voulez en savoir plus sur IPM, allez voir l'interview d'Eric Bellamy (le sourcier) qu'oliv" du morning à faite 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios