Ce vendredi 22 juin le rappeur venu de Lyon dévoilera enfin son dernier projet. La mixtape sera composé de 17 sons, dont certains en featuring. On pourra par exemple retrouver l’artiste Lyonnais Lil Kpri tout comme un artiste plus largement connu, le rappeur Genevois Di-Meh. Au niveau des prods, si l’artiste les a composé principalement lui même, des noms comme Izen, Rolla ou encore KlenchPoko apparaissent dans le projet.
Lors d’une interview, Gouap nous expliquait la signification du titre de ses mixtapes. Il faut voir dans l’intitulé Free Gouap, deux sens principaux. Il est d’abord question de gratuité dans le sens où les tapes sont disponibles sur des plateformes gratuites, comme Soundcloud par exemple. Mais l’explication va plus loin. Free, si ce mot veut dire gratuit en anglais il veut aussi dire libre. C’est libérer son personnage, qui il est vraiment, c’est libérer l’art !
C’est vrai que si les sons de Gouap sont bien évidemment propice pour « turn up », c’est avant tout des messages que veut délivrer l’artiste, des « messages destinés à ceux qui veulent bien les entendre ».
Inspiré par des artistes comme Alpha 5.20 ou encore Gucci Mane, comme eux, il a décidé de créer une série de Mixtape. Quant à la 5ème, il l’a définit comme étant la confirmation du personnage. C’est avec plus de maturité dans sa vie, dans le mixage, dans le travail des voix, des sons, et le choix des prods que Free Gouap 5 a été abordé.
L’artiste l’a confirmé il n’y aura pas de "Free Gouap 6" mais on n’est pas à l’abris d’un "Free Gouap 0" !
Le premier clip de la tape sortira le 25 juin, il s’agit du son en featuring avec Lil Kpri nommé, "Où sont les michtos?" !
Le portrait de Gouap sera bientôt disponible sur notre site de Generations Lyon.
En attendant, écoutez ou réécoutez la précédente mixtape de l'artiste, "Free Gouap 4"