Bienvenue sur "Gotham" City !

Booba vient de dévoiler le visuel de son clip "Gotham" inspiré de la série du même nom sortie il y a 4 ans !

Le 1er décembre plus exactement, Booba nous livrait son album "Trône" suite à une fuite sur Internet qui avait avancé sa date de sortie. Malgré ce fait, l'album s'est avéré être néanmoins un réel succès !

Aujourd'hui, celui-ci partage le visuel de l'un des titres les plus remarqués de son projet : "Gotham". En effet, Booba se démarque par ce visuel animé qui permet de nous projeter totalement dans "Gotham".

Inspiré de la série du même nom sortie en 2014 et réalisée par Bruno Heller, Booba joue alors le rôle de Batman, ayant pour mission "d'intercepter" le Joker et dont nous retrouverons quelques apparitions surprises, la première étant celle de Damso lorsque ce dernier lâchera sa punchline à 1:02 :

"Omiprésence comme fort congolais dans rue de Bruxelles" (Subtile mais visible !)

Par ailleurs, Booba jouera aussi de ces différends avec certains artistes tels que La Fouine, Rohff ou encore Kaaris à 1:11, patientant devant une boîte du nom de "Fucking Blue Boy", en référence à un bar gay. La subtilité est aussi impactante du fait que l'on remarque la présence du Joker fumant une cigarette devant cette même enseigne. Une provocation très remarquée...

Et Booba lancera dans le même temps :

"Il n'y en a qu'un donc tout le monde reconnaît l'Duc"

D'autres signes laissent à penser que le rappeur s'est inspiré de la série "Gotham" pour le visuel du titre. Entre la présence du Joker, l'inscription "GCPD" signifiant "Gotham City Police Department" à 3:03, ou encore la photo de "Catwoman" à 3:31, il est très plausible que Booba ait souhaité s'influencer de l'histoire de la série pour son titre et son visuel.

Chapeau l'artiste, c'est un clip cohérent à l'univers musical proposé et riche en mystères (quelques peu élucidés) que dévoile Booba pour "Gotham" ! Un visuel partageant les idées du rappeur par l'influence d'une série qui remet en scène une histoire fictive, dont il faut nous projeter afin d'en comprendre le sens caché.

AS

Découvrez "Gotham" de Booba :