Il y a encore quelques heures, Drake partageait le visuel du titre "I'm Upset" dont nous appréciions l'enjaillement de la mise en scène.
Ainsi s'en suit la révélation de la cover de son album "Scorpion", avec une sortie prévue pour le 29 juin prochain !
Que dire de cette cover ?
Tout d'abord la couleur. Le noir et le blanc sont ici privilégiés par le rappeur.
Puis, le visuel est centré sur son visage de manière à ce que l'on se concentre sur son regard qui paraît ici, effectivement sombre et intense, regardant au loin un endroit précis. Elle est en fait, telle une photo portrait.
Ajoutons aussi que l'effet noir et blanc paraît "vielli", tel un noir et blanc des années 50, adapté au style street et urbain du rappeur qui vient casser les codes de ce fait. Ceci influe entre autre sur l'authenticité du rappeur et l'influence que portera ce côté classe et affirmé de son projet (le titre "I'm Upset" en offre prélalablement une idée).
Drake a par la même, signé la cover, apportant alors une réelle imprégnation dans le projet proposé : une personnalisation affirmée !
Enfin, la cover en noir et blanc permet de marquer le caractère certainement subtil et obscure du projet qui entre en totale adéquation avec le titre de l'album "Scorpion". Le scorpion qui est en effet un animal venimeux, entouré de nombreux ennemis et prédateurs, robuste et défenseur permet de nous donner une impression de ce que souhaite proposer Drake pour "Scorpion".
Un album peut-être très introspectif, comme l'a pu réalisé Kanye West pour "Ye".
Néanmoins, la cover de l'album paraît confirmer ces idées...