Alors que Médine a sorti son album "Story Teller" le 13 avril dernier, dont on remarquait le magnifique titre "Bataclan" en collaboration avec le talentueux pianiste Sofiane Pamart (exprimant le rêve d'enfant de Médine de faire le Bataclan), celui-ci est aujourd'hui au centre d'une polémique. Et ce, car il sera présent les 19 et 20 Octobre au Bataclan.
En effet, pas plus tard qu'hier, Marine Le Pen a posté un tweet dans lequel elle explique qu'il est inacceptable pour Médine de faire le Bataclan en vue des attentats qui s'étaient produits dans ce même lieu le 13 Novembre 2015.
Pour quelles raisons ? Car le 10 janvier 2005, le rappeur a sorti un album qui portait le nom de "Jihad, le plus grand combat est contre soi-même".
Cependant, le message passé par Médine pour cet album de 2005 n'est en rien contre la population française. C'était un album conscient dans lequel Médine mettait en avant les douleurs qu'on pu rencontrer les Hommes dans les guerres de l'Histoire de l'Humanité. C'était un appel à la paix et à la remise en question perpétuelle pour un monde meilleur !
"Un jour on m'a dit vouloir comprendre les humains, C'est comme vouloir stopper les bagues avec ses mains, On apprend l'importance des choses mais bien trop tard, Et tant qu'il y aura de la vie il y a de l'espoir, Que tu sois blanc, maghrébin ou d'Afrique noire, Écoute mon histoire !" - Écoute
Ainsi, les rappeurs français n'ont pas hésité à défendre le rappeur et son projet, car la culture Hip Hop c'est l'unité. Fianso a alors pris la parole envers Marine Le Pen sur Twitter. La communauté de Médine soutient aussi le rappeur face à cette polémique... En espérant que les dates de ce concert resteront planifiées.
Force à toi Médine.