Rencontre entre visuel poignant et paroles tranchantes...

Quand la perfection devient habituelle.

Le 10 mai dernier Dosseh nous balançait une "lyric vidéo" de son single "Habitué" sur YouTube ; Aujourd’hui, elle comptabilise près de 15 millions de vues.

C’est en constatant le succès du morceau que le rappeur originaire d’Orléans  décide de publier une seconde version visuelle sur sa chaine Youtube et ... comment vous dire… il s’agit là d’une avalanche d’émotions à la fois visible et palpable.

 Le titre "Habitué" est une combinaison de constats sombres qui traduisent simplement la complexité des relations humaines, la dégradation des valeurs sociétales, l’aura terne qui émane d’un monde où tout devient acceptable, habituel, sans écarter une once d’espoir !

"Qu’en sera-t-il de tous ces je t’aime que tu m’chuchotais, quand j’n’aurai plus l’même train de vie qu’je ne serai plus coté"

Dosseh nous fait part de ses ressentis actuels et de son appréhension quant aux évènements futurs, nous relevons de plus une tendance plutôt pessimiste, constative dans la construction du morceau, le clip lumineux vient donc éclairer l’ambiance sombre pour amener l’once d’espoir que nous signifions précédemment dans l’article : des plans longs, ralentis…

...Des personnages animés d’une sagesse brutale, d’un calme percutant ; ce visuel est une bombe à retardement, c’est à partir de 2 minutes 46 que le fardeau de l’artiste est visuellement, et oralement extériorisé…

Du lourd pour les LO$$A nous y sommes habitués !

Bon visionnage...                                                                                                                                                                                   JK