C'est un morceau très complexe il faut dire... si le titre est dansant, calme et planant, mettant en avant la séduisante jeune femme "Maria" dont le rappeur a besoin a ses côtés, il utilise aussi le nom "Maria" pour définir la marijuana dont il est dépendant. Une syllepse de sens...
Ainsi, que choisir entre son amour pour la jeune femme et la drogue dont il est dépendant ? C'est certainement un titre introspectif et quelques peu mélancolique que propose Timal pour "Maria" et c'est avec attention que se fait son écoute, afin d'en comprendre le sens figuré.
Le visuel mis en avant se positionne ainsi sur "Maria" se balladant dans les rues étroites d'un village aux air latino, et le rappeur en remise en question..
"Elle me dit t'es bon à rien ça tiendra pas est-ce que tu veux parier ? Donc j'prends la fuite et puis tant pis j'me consolerai avec mon autre Maria"
"Maria" est l'un des titres les plus ressentis de cet album, permettant à Timal de proposer une certaine polyvalence dans ses écrits... Pari réussi pour le rappeur qui nous envoûte de cette élégante mélodie.
Découvrez le visuel du titre "Maria" de Timal :