Il y a quelques jours, Kendrick Lamar performait au Hangout Music Fest ! Un festival qui se déroulait dans l'Alabama, un Etat pour lequel la lutte noire pour l'égalité des droits est très défendue.
Lors de son concert, Kendrick Lamar a invité une jeune fan de couleur blanche sur scène afin de venir partager la scène avec lui et reprendre le titre "m.A.A.d city" sorti en 2012 et en featuring avec MC Eiht ! La jeune femme du nom de Delaney a ainsi repris le titre avec le rappeur, cependant, en évoquant le mot "nigger". Si elle pensait que Kendrick Lamar l'avait reprise parce qu'elle n'était pas assez cool, ce dernier lui a justifié qu'il l'avait reprise sur l'utilisation du mot "nigger" en expliquant que c'était un mot qu'elle ne pouvait pas dire.
La jeune femme s'est donc excusée, puis elle et Kendrick ont alors repris ensemble le titre.
En raison d'un contexte racial très présent aux Etats-Unis, l'acte de Kendrick Lamar suscite la controverse. Si certains prennent cet acte sous une forme raciste de la part du rappeur, d'autres pensent que Kendrick Lamar a agit de manière pédagogique.
En tenant compte du fait que le mot "nigger" est considéré comme un terme affectueux envers la population afro-américaine et insultant dans le cas contraire, on comprend que cette polémique n'a pas fini de faire parler d'elle...
Voir la vidéo :