Une association fémininiste demande à Spotify de boycotter Eminem, Chris Brown, Nelly et d'autres artistes !

La raison ? L'association féministe les jugent "haineux envers les femmes" !

L'association se nomme "Ultraviolet", c'est comme nous avons pu le citer précédemment une association fémininiste américaine. Ultraviolet a ainsi envoyé une lettre ouverte à Spotify afin d'élargir la nouvelle charte mise en place par la plateforme de streaming.

Effectivement, il y a quelques jours, Spotify décidait de supprimer de ses playlists R.Kelly et XXXTentacion pour leurs divers problèmes rencontrés avec la justice qui, selon le géant suédois, ne sont pas en accords avec la politique de Spotify.

Ainsi, l'association fémininiste, dont plus précisément sa présidente Shaunna Thomas d'élargir sa nouvelle politique en rejetant aussi les artistes tels qu'Eminem, Chris Brown, les Red Hot Chilli Peppers ou bien Nelly qui auraient pu avoir des propos ou des actes contre les femmes.

Dans le Los Angeles Time, la présidente de l'association s'explique :

"Chaque fois qu’un individu célèbre continue d’être glorifié malgré des allégations d’abus, nous perpétuons un peu plus le silence. Nous montrons ainsi aux victimes d’agressions sexuelles et de violences domestiques qu’il n’y aura pas de conséquences pour ces abus. […] Nous vous implorons de regarder de plus près les artistes dont vous faites la promotion."

On ne sait pas encore si la demande de l'association sera entendue par Spotify et si cette demande sera porteuse de conséquences pour ces artistes...

Affaire à suivre...